Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deutsche Bank: L'année 2025 est celle du "bilan", selon le président du directoire
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 12:34

Le logo de Deutsche Bank

Le logo de Deutsche Bank

Le président du directoire de Deutsche Bank (DB) Christian Sewing a qualifié 2025 d'"année du bilan", jeudi, alors qu'approche l'échéance des projets ambitieux de la première banque d'Allemagne en matière de coûts et de profitabilité.

La tenue de l'assemblée générale de DB donne l'occasion aux actionnaires de confronter la direction, le groupe entrant dans la dernière ligne droite de son plan triennal, dont les objectifs ont été jugés trop ambitieux par certains analystes.

"Nous savons à quel point 2025 est important pour nous en tant que banque. C'est l'année du bilan", a déclaré Christian Sewing aux actionnaires.

Parmi les objectifs fixés, DB doit atteindre un ratio coûts/revenus inférieur à 65% et un rendement des fonds propres tangibles - une mesure clé de sa rentabilité - supérieur à 10%.

Selon les analystes, sur la base d'un consensus publié cette semaine par DB, le groupe bancaire ne parviendra pas à atteindre ces deux objectifs.

Pour le président du directoire, cependant, DB est "clairement sur la bonne voie".

Andreas Thomae de Deka Investment, qui doit s'exprimer lors de l'assemblée générale, devrait appeler la direction à s'assurer qu'une plus grande part des bénéfices provient de secteurs d'activité stables, comme la banque de détail, plutôt que de la banque d'investissement.

Dans le cadre d'une refonte en 2019, Deutsche Bank a entrepris de réduire sa dépendance aux revenus de la banque d'investissement, mais les résultats de cette approche ont été mitigés.

"Vous devez enfin tenir ce que vous nous promettez depuis des années", déclarera Andreas Thomae, selon une copie préliminaire de son intervention.

(Rédigé par Tom Sims et Matthias Inverardi, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

25,3850 EUR XETRA -1,32%

1 commentaire

  • 22 mai 13:49

    Bon c'est bien beau tout çà

    Mais le secteur bancaire a beaucoup performé ces dernières semaines et DEUTSCHE BANK a beaucoup progressé.

    Je pense pense que c'est trop, il faut qu'elle rentre dans le rang et ce n'est pas la seule.

    Cordialement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...