Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Bank: L'année 2025 est celle du "bilan", selon le président du directoire
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 12:34

Le logo de Deutsche Bank

Le logo de Deutsche Bank

Le président du directoire de Deutsche Bank (DB) Christian Sewing a qualifié 2025 d'"année du bilan", jeudi, alors qu'approche l'échéance des projets ambitieux de la première banque d'Allemagne en matière de coûts et de profitabilité.

La tenue de l'assemblée générale de DB donne l'occasion aux actionnaires de confronter la direction, le groupe entrant dans la dernière ligne droite de son plan triennal, dont les objectifs ont été jugés trop ambitieux par certains analystes.

"Nous savons à quel point 2025 est important pour nous en tant que banque. C'est l'année du bilan", a déclaré Christian Sewing aux actionnaires.

Parmi les objectifs fixés, DB doit atteindre un ratio coûts/revenus inférieur à 65% et un rendement des fonds propres tangibles - une mesure clé de sa rentabilité - supérieur à 10%.

Selon les analystes, sur la base d'un consensus publié cette semaine par DB, le groupe bancaire ne parviendra pas à atteindre ces deux objectifs.

Pour le président du directoire, cependant, DB est "clairement sur la bonne voie".

Andreas Thomae de Deka Investment, qui doit s'exprimer lors de l'assemblée générale, devrait appeler la direction à s'assurer qu'une plus grande part des bénéfices provient de secteurs d'activité stables, comme la banque de détail, plutôt que de la banque d'investissement.

Dans le cadre d'une refonte en 2019, Deutsche Bank a entrepris de réduire sa dépendance aux revenus de la banque d'investissement, mais les résultats de cette approche ont été mitigés.

"Vous devez enfin tenir ce que vous nous promettez depuis des années", déclarera Andreas Thomae, selon une copie préliminaire de son intervention.

(Rédigé par Tom Sims et Matthias Inverardi, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

28,710 EUR XETRA -1,07%

1 commentaire

  • 22 mai 13:49

    Bon c'est bien beau tout çà

    Mais le secteur bancaire a beaucoup performé ces dernières semaines et DEUTSCHE BANK a beaucoup progressé.

    Je pense pense que c'est trop, il faut qu'elle rentre dans le rang et ce n'est pas la seule.

    Cordialement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un train Eurostar entre dans le tunnel sous la Manche au terminal d'Eurotunnel à Folkestone
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:35 

    Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...